Comment envoyer des photos sur Lily ?

Vous venez de télécharger l’application « Linkia » et vous vous demandez comment envoyer des photos à votre proche qui utilise Lily à son domicile ?

Du côté du domicile de votre proche

Lily vérifiera toutes les 9 minutes si votre proche est présent dans la pièce. Lorsqu’il.elle sera disponible, Lily lui informera que vous lui avez envoyé une photo. Si vous avez joint un message, elle le lui lira également.
Vos photos seront ensuite régulièrement affichées sur l’écran de Lily, avec le message associé.

Comment faire un appel vidéo ?

Vous souhaitez réaliser un appel vidéo avec votre proche qui utilise Lily à son domicile ?

Du côté du domicile de votre proche

Lily appellera votre proche par son prénom et ajoutera une sonnerie, pour lui indiquer qui essaie de l’appeler. Si vous avez bien mentionné votre lien de filiation dans votre fiche présentation, Lily pourra le lui préciser.

Par ex : « Jean, votre petit-fils Marius essaye de vous appeler en vidéo. Souhaitez-vous répondre ? »

Votre proche peut répondre oralement ou via les boutons.

Vous souhaitez noter des rappels dans le calendrier ?

Voici un nouveau tuto sur l’utilisation du calendrier pour noter des rendez-vous, des rappels, des tâches à faire, etc. destinés à votre proche qui dispose de Lily à son domicile. Vous pouvez aussi noter dans le planning vie quotidienne, des rappels récurrents de la vie de tous les jours (s’habiller, prendre son repas, boire un verre d’eau, se laver les mains, etc.). Ces rappels sont présentés tout en bas de la page. Lily se chargera de rappeler ces rappels avec une récurrence et une interaction adaptée.

Du côté du domicile de votre proche

Lily appellera votre proche par son prénom et dès qu’elle verra qu’il.elle est disponible, Lily lui mentionnera le rappel que vous aurez inscrit. Elle répétera ce rappel un certain nombre de fois jusqu’à l’heure de début de ce rappel.

S’il s’agit d’un rendez-vous extérieur, Lily mettra une sonnerie et lui rappellera qu’il est l’heure de partir. S’il s’agit d’une tâche à faire ou un rappel de la vie quotidienne, Lily pourra lui demander si votre proche la bien réalisé.

S’il s’agit d’une visite à domicile, Lily lui rappellera que le rendez-vous a bien lieu chez elle, jusqu’à l’heure de la visite.

Comment gérer des comptes « proche » et « aidant » ?

Grâce à la fonctionnalité « Administration » de l’application Linkia, vous pouvez gérer les accès des contacts en créant des comptes à des utilisateurs qui pourront interagir avec votre proche qui utilise Lily, grâce à l’application Linkia.

Gérez les accès et gardez le contrôle sur qui peut interagir avec votre proche via Lily

Les accès sont différents selon le statut de vos contacts :

  • Statut « Proche » : La personne peut envoyer des photos ou faire des appels vidéo avec votre proche.
  • Statut « Aidant » : La personne peut gérer l’agenda, le répertoire, les heures d’écoute de la radio, paramétrer la téléassistance + envoyer des photos ou faire des appels vidéo avec votre proche.

Une fois le compte créé, les personnes reçoivent automatiquement un mail les invitant à télécharger l’application.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à remplir les informations demandées. Pour vous guider, rendez-vous dans le tuto « Inscrire des coordonnées dans le répertoire » !

Attention

Les personnes qui souhaitent obtenir un compte pour utiliser l’application, doivent avoir une adresse mail valide pour recevoir le lien de téléchargement.

Comment inscrire des contacts dans le répertoire ?

Grâce à la fonctionnalité « Répertoire » de l’application Linkia, vous pouvez créer des contacts liés à votre proche qui utilise Lily.

Comment configurer la Téléassistance ?

Vous pouvez dès à présent configurer la fonctionnalité « Téléassistance » grâce à votre application Linkia.
Cette fonctionnalité permettra à Lily de réaliser une analyse de présence de votre proche à des horaires que vous aurez choisis. En cas d’absence inhabituelle de votre proche, Lily enverra des messages aux personnes désignées et leur permettra de prendre le contrôle de la visio pour voir chez votre proche.

Du côté du domicile de votre proche pour la téléassistance

Lily vérifiera la présence de votre proche à l’horaire que vous aurez choisi. Si votre proche n’est pas présent, Lily vérifiera d’abord le calendrier de votre proche pour savoir si l’absence est prévue ou non.

Ensuite, elle appellera votre proche plusieurs fois et en l’absence de réponse, elle lancera la téléassistance. Les personnes désignées comme « personne à alerter » recevront alors un message les invitant à le contacter.

En attendant que quelqu’un lève la téléassistance, Lily reste en lien avec votre proche avec des messages rassurants.

Comment programmer des heures d’écoute de la radio ?

Vous allez découvrir ici comment programmer des heures d’écoute de la radio sur Lily, grâce à votre application Linkia.

Du côté du domicile de votre proche lors des heures d'écoute de la radio

Lily appellera votre proche par son prénom à l’horaire programmé et lui proposera d’écouter la radio. A l’horaire de fin que vous aurez programmé, Lily lui proposera soit d’éteindre, soit de continuer à écouter la radio.

A tout moment, votre proche peut décider de mettre en pause ou d’arrêter la radio.