svg cercle bleu
svg cercle bleu clair

Aides financières

Découvrez les aides
mises en place

Qu'est ce que c'est ?

Crédit d'impôt

Les aides financières pour vous aider dans l'adoption de Lily

Linkia étant une entreprise de services à la personne, vous bénéficiez automatiquement et sans condition du crédit d’impôt de 50%, même si vous ne payez pas d’impôt (selon la loi en vigueur).

Toutes les personnes qui souscrivent à un abonnement Linkia peuvent bénéficier du crédit d’impôt même si elles ne payent pas d’impôt (vous recevrez soit un chèque de l’Etat soit un virement bancaire).

Au moment de votre déclaration d’impôt, il vous suffit d’envoyer le document fiscal attestant que vous utilisez une option de téléassistance.

Nouveauté

Avance immédiate de crédit d'impôt

L’avance immédiate au crédit d’impôt a été mise en place par l'URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques en juin 2022. Elle permet à toute personne faisant appel à un service à la personne/ proposant un service à la personne, de bénéficier du crédit d’impôt au moment de payer la prestation, et de manière immédiate. Ce service est gratuit pour tout souscripteur et non-obligatoire.

Les conditions pour en bénéficier

Pour bénéficier de l’Avance Immédiate au Crédit d’Impôt, il faut remplir un ensemble de conditions :

  • Avoir son domicile principal sur le territoire française
  • Avoir déjà réalisé une déclaration de revenues
  • Être à jour sur ses déclarations et sur les revenus et cotisations sociales
  • Ne pas bénéficier d'une autre prise en charge financière (allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap ou les titres spéciaux de paiement)

Vous recevrez ensuite un mail de la part de l’Urssaf, vous invitant à créer votre compte sur le site

Pour savoir si vous êtes éligibles à l’Avance Immédiate sur le Crédit d’Impôt :

à savoir

  • Les foyers exonérés d’impôt peuvent aussi bénéficier de l’Avance Immédiate au crédit d’impôt
  • Découvrez tous les services pouvant bénéficier de l’avance immédiate au crédit d’impôt !
  • Pour toute question, votre interlocuteur est votre organisme de service à la personne, dans le cas présent Linkia Téléassistance

Activation de votre compte URSSAF particulier

Linkia Téléassistance va faire une demande d'association avec vous pour nous permettre de déclarer à l'Urssaf les prestations que nous effectuons pour vous. Ceci se fait au travers d'un logiciel dédié. Pour cela vous devez fournir les indications suivantes : votre identité, adresse, contact et coordonnées bancaires.

Par la suite vous recevrez un mail de la part de l’Urssaf, vous invitant à créer un compte sur le site

Vous recevrez les demandes de paiement émises par votre organisme de service d’aide à la personne Linkia Téléassistance sur ce compte.

Vous aurez ensuite 48h pour les valider ou les contester.

Pour vous aider

Aides financières

L'APA

L’APA permet une aide financière au maintien à domicile des seniors de plus de 60 ans, habitant en France et en perte d’autonomie. Cette aide peut-être utilisée dans différents services tels qu’un abonnement mensuel à un outil proposant de la téléassistance, de l’aide-ménagère, de l’aide au repas, etc. L’aide APA est versée suite à une demande adressée en ligne ou par courrier sur FranceConnect selon votre département.

! ATTENTION ! L’aide APA n’est pas cumulable à la PCH.

LA PCH

La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) permet une aide financière destinée aux personnes avec un handicap qui ont perdu une partie ou toute leur autonomie et qui résident en France. Parmi les services pris en charge par la PCH nous retrouvons les adhésions aux abonnements de téléassistance. Il est nécessaire de remplir un dossier de demande PCH à adresser à la MDPH de votre département.

! ATTENTION ! La PCH n’est pas cumulable à l’APA.